Accueil Actualités Zarzis | Lutte contre les chiens errants : Une campagne réussie

Zarzis | Lutte contre les chiens errants : Une campagne réussie

L’opération a été bien accueillie par les citoyens dès qu’ils ont appris la nouvelle. Elle les a rassurés, surtout ceux qui se rendent à l’aube à la mosquée du coin ou ceux qui préfèrent se baigner de bonne heure, en cette période d’Aoussou.

L’opération de lutte contre les chiens errants déclenchée à la mi-août à Zarzis ne va pas se limiter à trois jours, tellement le nombre de ces animaux dangereux paraît considérable, d’après des témoins oculaires qui les ont vus se déplacer en hordes.

Ainsi, le ratissage de ces chiens va se poursuivre pour en éliminer le maximum possible et mettre fin à ce phénomène qui pose des problèmes à l’instar des incidents qui se sont produits au mois de juillet dernier. Trois jours ne suffisent pratiquement pas…

L’opération a été bien accueillie par les citoyens dès qu’ils ont appris la nouvelle. Elle les a rassurés, surtout ceux qui se rendent à l’aube à la mosquée du coin ou ceux qui préfèrent se baigner de bonne heure, en cette période d’Aoussou.

De source officielle, nous avons appris que le nombre de chiens errants abattus quotidiennement varie entre 18 et 30, soit un total de 130 environ, du 13 au 17 août, et ce, malgré le nombre limité des agents chargés de l’opération — qui serait renforcé prochainement — et la canicule qui sévit dans la région.

Initiative louable.

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Actualités

12 Commentaires

  1. Humain

    21 août 2022 à 17:41

    Quel Honte,Des Criminels Ce Leurs Simples Solutions ! Je Vomis et Je Pleure. . . Directe aux à Votre Nouvelle Vie avec les extra-terrestres et l’ovni ( Mes Chère Chiens ) .

    Répondre

  2. L arche de nooh

    21 août 2022 à 19:32

    Honte à vous et Honte au redacteur de cet article qui écrit avec fierté la mort de ces animaux inncocents qui n ont pas demander de naître. Relissez tous votre coran car vous êtes tous à côté de la plaque! Honte honte honte

    Répondre

  3. Protection animale

    21 août 2022 à 20:45

    « Initiative louable »
    Mais, vous êtes en train de faire l’apologie de la violence dans cet article ?
    Où est l’impartialité du journaliste ?
    La façon dont vous traitez le sujet n’est pas digne des articles publiés dans votre journal sur cette problématique !
    Comment le rédacteur chef a-t-il pu approuver ce texte ?
    La Tunisie est montrée du doigt à l’international sur sa gestion des chiens errants par les abattages. On assiste à un été meurtrier sur tout le territoire et vous vous en réjouissez,?
    Quelle image vous donnez du peuple tunisien ?
    Vos écrits donnent la nausée plutôt qu’ils rassurent.
    Triste ce soir pour la Tunisie.

    Répondre

  4. Souei Isabelle

    21 août 2022 à 20:57

    Initiative louable?!!! Comment osez-vous écrire cela ! Honte à vous et honte sur la Zarzis. Aujourd’hui je pleure de voir que l’inhumanité a encore gagné. Des solutions humaines et dignes existent et sont en œuvre dans d’autres municipalités. Zarzis a aujourd’hui montré son côté le plus monstrueux.

    Répondre

  5. Emanuela

    21 août 2022 à 21:08

    Vous êtes des barbares, que le bon Dieu s’occupe de vos âmes…

    Répondre

  6. Malika

    21 août 2022 à 21:46

    « De source officielle, nous avons appris que le nombre de chiens errants abattus quotidiennement varie entre 18 et 30, soit un total de 130 environ, du 13 au 17 août, et ce, malgré le nombre limité des agents chargés de l’opération — qui serait renforcé prochainement — et la canicule qui sévit dans la région.

    Initiative louable. »

    Impossible de cautionner cette prose !

    Monsieur le rédacteur en chef , que se passe-t-il ? devons nous mettre une croix sur ce qui reste d’humanité ?
    Comment avez-vous pu laisser publier un tel article alors que votre journal a toujours été loué pour d’autres qui apportaient une lueur d’espoir ?
    La communauté internationale est choquée et dénonce ces propos sur tous les réseaux sociaux !

    Répondre

  7. Hayet Dhifallah

    21 août 2022 à 21:55

    Cet article est honteux ! Où est l’objectivité du journaliste ?! On croirait un article de propagande au service des autorités qui tuent, assassinent des chiens errants, pratique de plus en plus critiquée à l’international et même dans le pays ! Pratique cruelel et inefficace ! totalement puisqu’elle dure depuis des décennies sans donner aucun résultat durable !

    Répondre

    • Malika

      21 août 2022 à 22:39

      Tout à fait d’accord !
      J’attend que mon commentaire soit validé par le webmaster. En espérant qu’il ne sera pas censuré !

      Répondre

    • DHIAB

      21 août 2022 à 22:40

      Lamentable ! ?
      Se réjouir d’une campagne sanglante et inhumaine… comme d’habitude, on est musulman pour ce qui nous arrange ! Allah a pourtant bien dit que qui tue un animal c’est comme s’il tue un être humain. En tant que journaliste, vous prônez ces méthodes barbares inhumaines et inefficaces. C’est une honte pour votre pays et votre religion, je ne vous félicite pas ?

      Répondre

  8. Lorfrois annie

    22 août 2022 à 00:04

    Ce qui se passe en Tunisie est une honte. Il a été proposé des solutions pour diminuer le nombre de chiens de façon humaine mais les municipalités préfèrent le bain de sang de la barbarie. Beaucoup de touristes étrangers ne viendront plus. Honte à vous pour avoir écrit toutes ces monstruosités.

    Répondre

  9. Martin

    22 août 2022 à 03:13

    Le jour où la Tunisie va sombrer économiquement à cause de vos actions,car cela va se savoir dans le monde entier que vous abattez des chiens !!!Vous n’aurez plus aucun touriste faudra pas venir pleurer et se plaindre,comme.vous savez si bien le faire,vous faîtes pitié et écoeurez beaucoup de personnes……Au lieu d’avancer vous régressez !

    Répondre

  10. Rak

    22 août 2022 à 12:50

    Zarzis djerba hammamet nord des tetus ils ne veulent rien entendre ni meme evoluer, l abattage n est une solution c edt dzns le monde entier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *